L’histoire se passe à l’Assemblée nationale. Lors d’une séance du conseil, tous les pingouins qui forment le gouvernement sont réunis. Après un débat enflammé, la séance vire au vinaigre, tous les pingouins pètent les plombs. Parmi eux, un pyromane. Plus capable de supporter la folie du monde de la politique, il décide de s’immoler. C’était pour moi tout un défi de réaliser un dessin tout simple avec des éléments que j’imagine, mais avec des éléments imposés, c’était tout un défi. D’abord, on devait choisir notre personnage. Le mien fut le Pingouin pyromane, comment une si petite bête inoffensive pouvait vouloir tout détruire par le feu. Ça me donnait, déjà une bonne base pour commencer. Ensuite, la situation, je choisis une prise d’otage historique. Comme mon lieu choisit était un asile de fonctionnaire parlementaire, je me suis rappeler la prise d’otage du Caporal Denis Lortie à l’Assemblée nationale qui avait eu lieu dans les années 80. En me basant sur ces éléments, j’ai construis une scène qui décrit la folie dans une monde qui est habituellement très sérieux et très monotone. Pour la composition des couleurs, je me suis basé sur la charte de couleurs que j’ai faite en me basant sur les couleurs d’une image de l’Assemblée nationale.
Le parlement en folie
RépondreSupprimerL’histoire se passe à l’Assemblée nationale. Lors d’une séance du conseil, tous les pingouins qui forment le gouvernement sont réunis. Après un débat enflammé, la séance vire au vinaigre, tous les pingouins pètent les plombs. Parmi eux, un pyromane. Plus capable de supporter la folie du monde de la politique, il décide de s’immoler.
C’était pour moi tout un défi de réaliser un dessin tout simple avec des éléments que j’imagine, mais avec des éléments imposés, c’était tout un défi. D’abord, on devait choisir notre personnage. Le mien fut le Pingouin pyromane, comment une si petite bête inoffensive pouvait vouloir tout détruire par le feu. Ça me donnait, déjà une bonne base pour commencer. Ensuite, la situation, je choisis une prise d’otage historique. Comme mon lieu choisit était un asile de fonctionnaire parlementaire, je me suis rappeler la prise d’otage du Caporal Denis Lortie à l’Assemblée nationale qui avait eu lieu dans les années 80. En me basant sur ces éléments, j’ai construis une scène qui décrit la folie dans une monde qui est habituellement très sérieux et très monotone. Pour la composition des couleurs, je me suis basé sur la charte de couleurs que j’ai faite en me basant sur les couleurs d’une image de l’Assemblée nationale.